L'auteur de ces attaques, sur lequel aucune information n'a été fournie dans un premier temps, a été abattu par des policiers, a dit la police. Plusieurs des personnes poignardées sont gravement atteintes, ont dit les secours.
L'agresseur a commencé par blesser plusieurs passants sur la promenade de Jaffa, quartier historique et l'un des lieux les plus touristiques de Tel-Aviv, a dit la police. D'importantes traces de sang maculaient les lieux et un anonyme avait déjà déposé un bouquet de fleurs après les faits, a constaté une journaliste de l'AFP.
Puis l'agresseur a continué sa course le long de la mer et a poignardé plusieurs autres personnes, avant d'être abattu.
La police n'a rien dit sur l'auteur des faits, se contentant de le qualifier de "terroriste". Ces agressions s'inscrivent dans un contexte d'attaques anti-israéliennes constantes depuis cinq mois dans les Territoires palestiniens, à Jérusalem et en Israël.
Ces violences ont coûté la vie à 183 Palestiniens, 28 Israéliens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, sans compter l'auteur des faits de Tel-Aviv, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.