Le Palestinien a tiré sur un groupe de policiers aux abords de la Vieille ville dans la partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée, et a blessé l'un d'eux avant de prendre la fuite. Il a été pris en chasse par les forces israéliennes et a de nouveau fait feu, blessant un second policier, puis a été abattu, a dit la police.
L'un des policiers, âgé de 49 ans, est dans un état très grave. L'autre, âgé de 31 ans, est gravement blessé, ont dit les secours.
Quasiment au même instant, la police rapportait une autre attaque commise au couteau par un Palestinien contre un juif ultra-orthodoxe à Petah Tiqva, près de Tel-Aviv. Le juif ultra-orthodoxe et le propriétaire du magasin dans lequel les faits se sont déroulés se sont jetés sur lui, se sont emparés de son arme et ont tué l'agresseur, a dit la police.
La police a dit privilégier la thèse de l'acte "terroriste", sans écarter formellement d'autres hypothèses.
Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 183 Palestiniens, 28 Israéliens, un Américain, un Erythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.