Real-Roma: excès de confiance interdit pour ZZ et les Merengue
Victorieux 2-0 en Italie, le Real a déjà fait le plus dur et n'aura plus qu'à gérer son avance à Santiago Bernabeu. Avant de vivre sa première européenne à domicile à la tête des Merengue, Zinédine Zidane a toutefois mis en garde son équipe contre tout relâchement, évoquant un "grand rendez-vous" et "un match très important".
Si le titre de champion semble hors de portée, l'atmosphère s'est tout de même apaisée à Madrid après les déclarations incendiaires de Ronaldo sur ses coéquipiers. CR7 s'est fendu d'un fabuleux quadruplé contre le Celta Vigo (7-1) samedi en Liga et "Zizou" a eu des mots doux pour sa star, qualifiée d'"unique".
Privés de Karim Benzema (cuisse), les Madrilènes enregistrent également avec soulagement le retour dans le groupe de Gareth Bale, remis d'une blessure au mollet.
La Roma n'a pas non plus fait de détails en championnat face à la Fiorentina (4-1) vendredi et a consolidé sa 3e place, synonyme de barrage de C1 la saison prochaine, restant sur 7 succès d'affilée en Serie A.
Le psychodrame Totti a aussi été officiellement réglé. Exclu du groupe il y a deux semaines pour avoir réclamé du respect et plus de temps de jeu à Luciano Spalletti, la légende vivante du club, âgée de 39 ans, a été réintégrée. Mais il faudrait un immense exploit pour que la Roma atteigne les quarts, ce qu'elle n'a plus réussi depuis 2008.
Wolfsburg-La Gantoise: Les Loups bien placés
Pour sa première apparition en phase éliminatoire de Ligue des champions, Wolfsburg est en passe de se glisser dans le Top 8. Vainqueur 3-2 en Belgique, le club allemand est idéalement placé et peut en plus compter sur le rétablissement de son champion du monde Andre Schürrle, auteur d'un triplé la semaine dernière en Bundesliga à Hanovre (4-0).
Les "Loups" ont ensuite enchaîné avec un succès ce week-end contre Mönchengladbach (2-1) pour rester dans la course aux accessits européens (7e).
Le champion de Belgique, actuel dauphin de Bruges, sait de toutes façons à quoi s'attendre: "Si nous jouons comme à l'aller, nous avons zéro chance de passer", a prévenu l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck.
Programme des quatre premiers 8e de finale retour de Ligue des champions, joués les mardi 8 et mercredi 9 mars (heure française):
Mardi 8 mars: aller
(20h45) Wolfsburg (GER) - La Gantoise (BEL) 3 - 2
Real Madrid (ESP) - AS Rome (ITA) 2 - 0
Mercredi 9 mars
(18h00)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - Benfica (POR) 0 - 1
(20h45) Chelsea (ENG) - Paris SG (FRA) 1 - 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.