Le 9 novembre, celui-ci croise son ex-compagne à Aunay-sur-Odon, au nord ouest de Caen. Celle-ci est en voiture avec son nouvel ami. Alors, il suit le véhicule, accélère, double et descend de sa voiture. Le couple, apeuré, prend la fuite. Il les poursuit de nouveau, double à droite sur le trottoir et se gare en travers de la chaussée, leur bloquant le passage. Là, énervé, il gifle la jeune femme.
L'homme comparaissait lundi 7 mars devant le tribunal de grande instance de Caen pour mise en danger de la vie d'autrui par violation manifestement délibérée d'obligation de sécurité lors de la conduite d'un véhicule à moteur ainsi que pour violence. « Elle m'a traité de gros fils de pute, alors je lui ai mis une tapette », s'explique le prévenu. « Vous appelez ça une tapette, vos cinq doigts marqués sur sa joue ? »
L'ex-compagne se dit harcelée depuis leur séparation (pas moins de 20 appels en 1 heure). Elle angoisse à l'idée de le croiser. « Il est impulsif, parfois hystérique » Mais le prévenu se justifie encore : « Tout cela est très exagéré, je suis resté 6 heures en garde à vue ! »
L'individu est condamné à 3 mois de prison avec sursis et à 2 ans de mise à l’épreuve. Interdiction lui est faite d'approcher la victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.