Ayant bu cinq whiskys, il est déclaré positif à l’alcootest. M.T, âgé de 41 ans, a comparu lundi 7 mars devant le tribunal de grande instance de Caen pour conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique. Son casier judiciaire comporte cinq mentions, à chaque fois pour conduite en état d'ébriété.
Le prévenu, bien intégré depuis 14 ans dans une entreprise en tant que technicien de maintenance, soigne depuis des années sa dépendance. Au point, qu'à sa demande, il passe chaque jour à l'infirmerie de son travail pour une vérification de son taux d'alcoolémie.
Sevré, il montre néanmoins une fragilité psychologique vis à vis de l'alcool convivial. « Le processus de soins est en bonne voie, plaide son avocat, mais c'est une maladie dont les traitements ne progressent pas, et voilà la rechute ! »
M.T écope finalement de quatre mois de prison ferme, conformément aux réquisitions du procureur. Son véhicule est confisqué. Au vu de son emploi, un aménagement de la condamnation pourra être prononcée par le juge d'application des peines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.