"Avec le soutien de son actionnaire l'Etat, EDF confirme étudier l'investissement dans les deux réacteurs d'Hinkley Point dans les meilleures conditions financières pour le groupe, avec l'objectif de prononcer la décision finale d'investissement dans un avenir proche", a indiqué M. Lévy, dans une déclaration écrite diffusée après l'annonce de la démission du directeur financier Thomas Piquemal, en désaccord sur ce projet de 18 milliards de livres (23,2 milliards d'euros).
EDF a annoncé la nomination, pour le remplacer provisoirement, de Xavier Girre, jusqu'ici directeur financier pour la France de l'électricien.
Thomas Piquemal a démissionné en raison d'un désaccord sur le projet controversé de construction de deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point en Angleterre, avait indiqué à l'AFP dimanche une source dans l'entourage du groupe.
Le désaccord porte sur "la faisabilité à court terme" de ce projet de 18 milliards de livres (23,2 milliards d'euros).
Les syndicats d'EDF ont également manifesté leurs craintes à l'égard de l'impact de ce projet sur la situation financière du groupe et ont demandé son report.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.