Le samedi 5 mars, la mairie d'Houppeville et l'association des parents d'élèves ont organisé la cinquième édition de leur dictée, devenue un évènement incontournable de la ville.
Parmi la soixantaine de participants, on comptait une vingtaine de nouveaux venus, et les habitués dont Brigitte Blondel - classée première l'an passé. "Je bondis lorsque je vois une faute d'orthographe, ou entend une faute de syntaxe", confie-t-elle.
Cette année, c'est Anne Lamaurié qui a concocté le texte, dont le thème était une promenade dans un jardin botanique. Ainsi, les candidats durent-ils se confronter à les "lauriers-tins" et autres "hysopes", ainsi qu'à un"ginkgo biloba" et une plante "épiphyte".
En attendant la correction des copies, chacun a pu se désaltérer et se sustenter grâce aux gâteaux confectionnés par les parents d'élèves.
Lors de la correction animée par Anne Lamaurié et Emmanuel Rivalan, ce dernier précisait que "la réforme de l'orthographe n'étant pas encore fixée, elle ne serait pas pris en compte cette année."
L'Armitière, le Conseil Départemental, la mairie de Houppeville, Siemens et la Matmut ont offerts des lots à tous les participants, qui se sont promis de se retrouver l'année prochaine... sans faute !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.