En fin de matinée, la vigilance neige et verglas avait été levée pour le département de l'Oise, ainsi que pour l'Isère (vigilance neige). Sur le massif du Mercantour, "des départs de grosses avalanches pouvant atteindre des routes de montagne seront encore possibles dans l'après-midi", indique toutefois Météo France.
Dimanche, le risque d'avalanche sera de 4 sur 5 dans les Alpes du Sud, "surtout au-dessus de 1.800 mètres d'altitude environ", et de moindre mesure sur les massifs du nord de l'arc alpin. En revanche, "le risque de déclenchement spontané d'avalanches" diminuera dimanche et lundi, précise l'institut météorologique.
Dans les Alpes du Nord, le risque d'avalanche restera marqué", de 3 sur une échelle de 5, ajoute Météo France, selon lequel la couche de neige se consolide "assez rapidement".
Les importantes chutes de neige depuis vendredi soir ont entraîné quelques perturbations de circulation dans les départements du massif alpin, plus ou moins importantes selon les axes routiers.
La route d'accès à la station de sports d'hiver d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes), coupée dans les deux sens samedi, "en raison des conditions météo", a rouvert en milieu de matinée, selon la préfecture. La route de la petite station de Casterino et du col de Tende, près de la frontière italienne, restait coupée samedi.
Dans les Hautes-Alpes, les routes vers les stations de Vars et de Montgenèvre ont été temporairement coupées à la circulation. Jusqu'à un mètre de neige est tombé sur certains accès du département, provoquant notamment l'arrêt de lignes de transport en commun dans le bassin argentierois.
En Haute-Savoie, où il est tombé 10 cm de neige à 1.200 mètres d'altitude et 30 cm à 1.600 d'altitude", la RD902 reliant les stations de Morzine et des Gets a momentanément été coupée samedi matin dans les deux sens après la chute d'arbres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.