L'insipide première mi-temps peut être balayée d'un revers de phrase. Voilà qui est fait. Au retour des vestiaires, les Monégasques semblaient enfin vouloir mettre un peu plus d'intensité dans la partie. Thomas Lémar héritait alors d'un coup-franc à un peu moins d'une trentaine de mètres du but de Rémy Vercoutre. Plein axe, sa frappe parfaitement fouettée attrapait le poteau gauche du portier caennais pour l'ouverture du score (0-1, 55e).
Caen sortait alors enfin de sa moitié de terrain, contraint par le cours des événements. Une remise instantanée en retrait de Jordan Nkololo pour Nicolas Seube dont la frappe dévissée attrapait un bras monégasque, offrait un pénalty aux locaux ! Julien Féret transformait la sentence et permettaient aux siens d'égaliser (1-1, 63e), sans que les Bleu et Rouge n'aient pu cadrer la moindre frappe auparavant.
Mais le match était loin d'être terminé. Bernardo Silva choisissait l'option individuelle pour destabiliser la défense caennaise. Il mettait notamment Damien Da Silva sur les fesses avant de centrer fort devant le but. Alaeddine Yahia se jetait pour sortir le ballon de cette zone délicate mais marquait finalement contre son camp (1-2, 68e). Mais dans ce match, aux aléas étonnants, Caen allait encore revenir. Alexandre Raineau s'en allait presser dans le couloir droit le jeune Kylian Mbappe Lottin qui envoyait le ballon en corner. La balle arrivait devant Christian Kouakou qui dos au but osait un retourné finalement décisif (2-2, 88e). Caen, accrocheur, a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, à l'image de Rémy Vercoutre qui sortait une parade exceptionnelle dans les tous derniers instants de la partie. Ce match nul porte à trois rencontre leur série d'invincibilité en cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.