L'équipe de campagne de M. Trump a indiqué vendredi qu'il serait samedi à Wichita, dans le Kansas, pour un meeting avant les caucus (réunions électorales) qui doivent se tenir dans la soirée dans cet Etat du centre du pays.
"En raison de ce déplacement, il ne lui sera pas possible de s'adresser au CPAC (le rassemblement annuel des conservateurs américains) comme il l'a fait durant de nombreuses années", a ajouté son équipe de campagne.
"Très déçus que Donald Trump ait décidé à la dernière minute de ne pas venir au CPAC", ont tweeté les organisateurs du rassemblement, visiblement amers. "Son choix envoie un message clair aux conservateurs".
Donald Trump a remporté 10 des 15 premières consultations et fait dorénavant figure de favori pour son investiture comme candidat à la présidentielle par le parti républicain, devant les sénateurs Ted Cruz et Marco Rubio.
Mais l'homme d'affaires est de plus en plus contesté au sein même du parti républicain. Il a subi jeudi les attaques répétées de ses adversaires des primaires lors d'un nouveau débat télévisé, ainsi que de personnalités du parti désormais en guerre ouverte avec le favori de l'investiture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.