Pour démarrer sa visite du Calvados, Nicole Klein a participé ce matin à une table ronde sur le tourisme à Cabourg avant de découvrir l'Hôtel de la Préfecture, rue Saint-Laurent à Caen. La représentante de l’État en Normandie a ensuite participé à un déjeuner avec les députés et les sénateurs du Calvados ainsi qu'avec Jean-Léonce Dupont, président du Calvados et Joël Bruneau, maire de Caen et président de l'agglomération. « C'est important de les rencontrer même si au quotidien, c'est avec le Préfet du Calvados, Laurent Fiscus, qu'ils travaillent », a-t-elle indiqué.
Enfin, Nicole Klein est cet après-midi à Isigny Sainte-Mère où elle découvre la coopérative laitière éponyme.
Ancienne préfète de la Région Picardie, Nicole Klein a en Normandie à faire face à de « nouveaux modes de travail » en raison de l'implantation de la préfecture de région à Rouen et, en principe, du futur siège du Conseil régional à Caen. Une singularité qui complique la donne mais qui ne l'a rend pas impossible. Écoutez-là à ce sujet :
Nicole Klein
Nicole Klein est à nouveau attendue à Caen lundi 7 mars. La préfète doit participer à la seconde biennale de l'entrepreunariat féminin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
En effet il va falloir changer de mode de travail. Avoir deux capitales nécessite un peu de souplesse et d'entente, mais on y gagne tout de même beaucoup avec ce polycentrisme entre Rouen (capitale administrative) et Caen (capitale politique). On crée un réseau (auquel on peut ajouter Le Havre) puissant et étendu.
Et puis comment font les entreprises privées ? Elles se débrouillent très bien ! Pourquoi les pouvoirs publics n'y arriveraient-ils pas ?