Environ 30 millions de reais (huit millions de dollars, ndlr) constitués de dons et d'honoraires pour des conférences "ont été versés par les grandes entreprises de BTP" à Lula, emmené vendredi par la police pour être interrogé, a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à Curitiba (Parana, sud du Brésil).
"Les faveurs sont nombreuses et difficiles à quantifier. Il est plus facile de quantifier les travaux effectués dans l'appartement triplex et la maison de campagne", a souligné le procureur.
"Nous sommes en train d'analyser des preuves selon lesquelles l'ancien président et sa famille ont bénéficié d'avantages" a affirmé le procureur, qui a dit ne pas envisager de demander l'incarcération de l'ancien chef d'Etat à l'heure actuelle.
La police fédérale a perquisitionné vendredi le domicile de l'ex-président, figure-clé de la politique brésilienne, et l'a emmené pour l'interroger au siège de la police fédérale à l'aéroport de Congonhas (Sao Paulo).
Des dizaines de manifestants favorables et hostiles à Lula se sont massés dans l'aéroport, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.