Parents et élus protestent contre la suppression de l'une des cinq classes de ce regroupement pédagogique, à la rentrée de septembre prochain. Leurs chiffres concernant les effectifs prévus, et ceux de l'Education Nationale, ne sont pas les mêmes. L'administration constate que beaucoup de parents ont scolarisé leurs enfants à Argentan.
Stéphanie Morteau, représentante des parents d'élèves :
Orne : école occupée à Vrigny
L'inspectrice de l'éducation nationale du secteur d'Argentan est venue rencontrer les manifestants, leur rappelant l'interdiction de manifester dans une classe.
C'est donc sous le préau de l'école, qu'elle leur a rappelé l'impératif budgétaire qui ne permet pas de conserver des postes là où les effectifs d'écoliers sont insuffisants, rappelant aussi la décision administrative de fermer les sites à classe unique ... expliquant enfin que le fait qu'il n'y ait pas de dortoir pour les « tous petits » à Montmerrei où ils vont devoir déménager, n'est pas le problème de l'éducation nationale, mais celui des élus locaux.
Comme à chaque fois en pareille situation, on a assisté à un dialogue de sourd entre des décisions technocratiques et budgétaires, et des parents qui veulent sauvegarder le peu de vie qui persiste dans leur monde rural.
Ceux-ci poursuivront leur mouvement la semaine prochaine : lundi à l'école de Marcei, et mardi à l'école de Montmerrei.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.