"Demain sera l'occasion pour les dirigeants du Royaume-Uni, de France et d'Allemagne de constituer un front uni (pour) dire clairement au président Poutine que nous avons besoin du maintien du cessez-le-feu et d'ouvrir la voie à une réelle transition politique", a déclaré un porte-parole britannique.
Le cessez-le-feu entre le régime de Damas et les groupes de rebelles modérés, négocié et surveillé par la Russie et par les Etats-Unis et soutenu par l'ONU, est entré en vigueur le 27 février. Mais la Maison Blanche a exprimé ses inquiétudes quant à des informations selon lesquelles Damas a pu mener des attaques au char et à l'artillerie lourde contre des civils.
Mercredi, lors des questions hebdomadaires au gouvernement, M. Cameron avait estimé que le cessez-le-feu était "imparfait" mais constituait "un progrès".
"Je ne me montrerai pas trop optimiste mais cela constitue un progrès sur lequel nous devons construire", a dit M. Cameron devant les députés du parlement britannique.
"Tous les groupes ne sont pas représentés dans l'accord de cessation des hostilités mais nous n'assistons plus aux attaques perpétrés contre les groupes modérés, ce qui est une bonne chose", a-t-il ajouté. "Et l'aide humanitaire aux personnes qui en ont le plus besoin peut être livrée", a-t-il encore dit.
Sur ce dernier plan, l'ONU a commencé lundi à livrer de l'aide à l'une des villes assiégées et a annoncé depuis qu'elle porterait assistance à 154.000 personnes dans diverses localités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.