L'incontestable buteur granvillais, Thomas Vauvy, auteur de sept réalisations au cours des huit tours précédents est absent, pour ce huitième de finale, mardi 8 février. Suspendu. Mais les Dieux du football sont avec les Maritimes. En ce dernier soir de la 139e édition du Carnaval de la Monaco du nord, la pluie est au rendez-vous, à tel point que la tenue de la rencontre est remise en question. Mais à 19h, et après inspection du terrain, le corps arbitral confirme que la partie aura bien lieu.
Le match est serré. Une fois de plus, les Granvillais font jeu égal avec la formation de Ligue 2, Bourg-en-Bresse qui après une bonne première partie de saison, marque un peu le pas en championnat. Rien n'est marqué dans le temps réglementaire. En début de prolongation, Florian Jégu est tout proche de faire chavirer Louis Dior sur une frappe des 25 mètres qui termine sa course sur le poteau (92e). Finalement, c'est Tommy Untereiner qui fait chavirer le peuple granvillais, en coupant la trajectoire d’un centre venu de la droite de... Florian Jégu (98e).
Appliqués et solides en défense, les Granvillais ne paraissent pas pouvoir craindre grand chose dans cette fin de match. Ce sont mêmes eux qui semblent plus à même de doubler la mise. Florian Jégu manque d'ailleurs un un-contre-un dans les derniers instants (117e). Qu'importe, Granville arrache un billet historique pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Granvillais retrouveront Marseille au stade Michel d'Ornano, jeudi 3 mars (21h).
Les buteurs granvillais : Vauvy (2), Jégu
Maxence Gorréguès et Sylvain Letouzé
A lire également :
Episode 1 - Festival offensif pour la première
Episode 2 - Le piège virois
Episode 3 - La porte était proche à Mondeville
Episode 4 - Cherbourg chahute Granville
Episode 5 - Le grand départ face à Dives
Episode 6 - L'art de la maîtrise à Saint-Nazaire
Episode 7 - Laval, le premier exploit
Episode 8 - En battant Sarreguemines, l'USG chavire dans l'euphorie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.