Pour bien comprendre les faits, il faut remonter au mois de novembre 2015. Le 4 novembre précisément, le propriétaire d'une remorque, modèle « Atlantic », se présente au commissariat de police pour porter plainte pour vol. Vendredi 26 février, alors qu'il circule dans les rues de Saint-Etienne-du-Rouvray, il aperçoit une remorque garée dans la rue, qui ressemble en tout point à la sienne. La plaque d'immatriculation a été arrachée. Intrigué, il s'arrête et s'approche pour lire le numéro de série... Celui-ci correspond. La remorque est donc bien celle qui lui avait été dérobée quatre mois plus tôt.
Immédiatement, il contacte la police pour signaler les faits et reste en surveillance de son bien en les attendant. Une fois sur place, les policiers prennent attache avec l'actuel supposé-propriétaire de la remorque qui se présente à eux. Ce dernier leur affirme avoir acheté la remorque au mois de décembre 2015, à un « ami d'enfance » qui réside à Sotteville-lès-Rouen.
Après avoir autorisé le véritable propriétaire à récupérer son bien, les policiers se rendent chez l'ami d'enfance, qui est absent. Une convocation est alors déposée chez lui, afin qu'il se présente au commissariat pour y être entendu sur les faits présumés de recel de vol.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.