Que retenez-vous de votre expérience à Villeneuve d’Ascq ?
Je ne regrette rien. Je ne regrette pas d’être partie (de Mondeville). Finalement, ça m’a apporté beaucoup, de l’assurance, de la confiance et du temps de jeu. J’ai beaucoup joué. Maintenant, il y a une fin à tout et après deux ans là-bas, je n’avais pas forcément envie de rester. Je pense que mon statut a évolué par rapport à ce qu’il était quand je suis partie. Je ne suis pas une nouvelle joueuse parce que la plupart des gens me connaissent, mais j’ai acquis un nouveau statut,. J'espère continuer sur ma lancée et être une leader sur le terrain, peut-être plus que je ne l’étais à Villeneuve.
Avez-vous de la pression en revenant ici ?
Non, je n'ai pas de pression mais beaucoup de motivation pour montrer ce que j’ai pu faire et comment j’ai pu évoluer durant mes deux ans dans le Nord. Je suis aussi super-excitée de revenir parce que je sais qu’ici j’ai beaucoup de soutien, que les gens m’apprécient. J’ai envie de leur montrer ce que je suis capable de faire et le niveau que j’ai pu acquérir en partant d’ici. Je pense que j'ai passé un cap mais il va falloir que je continue à travailler et progresser ici.
D’un point de vue plus personnel, c’était important pour vous de revenir près de vos proches ?
Je ne suis pas revenue ici juste pour ça. Je suis avant tout revenue ici pour le projet sportif. Maintenant, c’est vrai que quand on sait tout ce qu’il y a à côté et qu'en plus on nous propose une place de première meneuse à mon âge, je pense qu’il n’y a pas à hésiter une seconde. Il y a tout ce qu’il faut pour être motivée, avoir beaucoup de volonté, de l’ambition et être bien dans sa tête.
Pouvez-vous décrire vos points forts et vos points faibles ?
Mes points forts, c’est ce que recherchait le club : le jeu rapide, être capable de relancer le jeu. Je pense être plus une meneuse adroite à l’extérieur, une shooteuse plus qu’une meneuse driveuse. Je pense aussi pouvoir avoir l’influence sur le jeu et être une leader sur le terrain. Au niveau des points faibles, ce sera plus tout ce qui est drive et percussion. Mais je sais que je vais pouvoir les travailler avec Hervé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.