Il est près de 18h, samedi 27 février, quand des témoins entendent un violent coup de frein dans la rue Raymond Dendeville, à Elbeuf. La voiture en question vient de monter sur le trottoir et attire l'attention des passants. À son bord, un homme et une femme semblent se disputer violemment.
L'un des témoins, un homme de 85 ans, aperçoit alors le passager agiter une lame et assener deux coups de couteau à la conductrice. Immédiatement, il se précipite accompagné d'un autre passant de 34 ans, vers le véhicule et agrippe le bras armé du passager. À deux, ils tentent alors de le maîtriser, en vain. L'homme prend la fuite. Pendant ce temps, la victime, une femme âgée de 46 ans, se réfugie dans un restaurant situé à proximité. Elle souffre de plaies saignantes au flanc droit, ainsi qu'au cou.
Un différend à l'origine de l'affrontement
Rapidement sur place, une patrouille de Police Secours prend en charge la victime en attendant l'arrivée des pompiers qu'ils ont prévenu. Parallèlement, une autre patrouille part à la recherche de l'auteur des coups qu'ils finissent par retrouver quelques minutes plus tard, rue de la République. Sur lui, les policiers retrouvent un couteau de près de 20cm rangé dans un étui, ainsi qu'un petit couteau de poche. Interpellé et placé en garde à vue, l'homme âgé de 79 ans reconnaît les faits. Il explique qu'au cours de leur relation, la femme aurait profité de son argent, ce qui l'a mis hors de lui.
L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle. Toujours en garde à vue au cours de la matinée, ce lundi 29 février, l'homme sera probablement déferré en fin de journée. La femme, quant à elle, est toujours hospitalisée, mais ses jours ne seraient plus en danger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.