Avant de se présenter sur la pelouse du stade Michel Farré à Mondeville, samedi 10 octobre pour le 5e tour, les Granvillais en sont persuadés : beaucoup annoncent avoir retenu la leçon de l'étape précédente et la difficile qualification obtenue face à une autre équipe de Division d'honneur, Vire (1-3, a. p.). Pourtant, les joueurs de l'USG n'ont finalement, dans leur parcours en Coupe de France cette saison, jamais été aussi proches de la sortie que lors de ce match dans la banlieue caennaise.
La maîtrise du jeu est leur, mais les occasions de marquer sont infimes. Les Mondevillais proposent un véritable duel défensif, avec une organisation qui gêne les Manchois dans la construction de leurs attaques. Le salut granvillais viendra du défenseur, arrivé l'été dernier en provenance de Dijon (Ligue 2), Pierre Lemonnier, à la 105e minute de jeu sur un corner.
Cette victoire, sans qu'il en ait fait une affaire personnelle, a une signification particulière pour Johan Gallon puisque c'est à Mondeville qu'il a commencé le football. Il faisait partie des licenciés de l'US Normande qui ont fusionné avec ceux de Mondeville pour former l'USONM.
Le buteur granvillais : Lemonnier
Maxence Gorréguès et Sylvain Letouzé
A lire également :
Episode 1 > Festival offensif pour la première
Episode 2 > Le piège virois
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.