Réduire le volume des déchets ménagers est l'une des priorités à Alençon : pour des raisons de développement durable, mais aussi pour des raisons économique : moins il y aura de déchets, moins coûtera leur transport, stockage, retraitement…
D'où l'importance du tri et du compostage.
L'Epide, école « de la deuxième chance », est le premier établissement scolaire de la communauté urbaine à s'inscrire dans cette dynamique, en installant de gros composteurs.
30 jeunes sur les 120 pensionnaires de cet établissement sont chargés du bon déroulement de cette action. Yves-Marie Argouarc'h, directeur de l'Epide :
L'Epide : 1er établissement d'enseignement engagé dans le compostage à Alençon
Alors que l'objectif de la collectivité à Alençon est de réduire de 7 % le volume des déchets en 5 ans, d'autres établissements de la communauté urbaine d'Alençon vont suivre l'exemple de l'Epide. Gaëtan Homo, chargé de mission « déchets » à Alençon :
L'Epide : 1er établissement d'enseignement engagé dans le compostage à Alençon
Les jeunes volontaires de l'Epide, eux, vont poursuivre leurs actions dans le développement durable : à l'aide de canoës, à partir du mois de mars, ils vont nettoyer les rives de la rivière Sarthe, dans toute la traversée de l’agglomération alençonaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.