. L'Atletico en favori
Finaliste en 2014 et actuel dauphin du FC Barcelone en Liga, l'Atletico et sa défense de fer abordent ce 8e de finale dans la peau du favori. Son nul contre Villarreal (0-0) ayant compromis ses chances de déboulonner les Catalan sur la scène nationale, la formation de Diego Simeone va sûrement jeter toutes ses forces dans la bataille européenne même si elle sera privée de l'ancien Monégasque Yannick Ferreira Carrasco et de Tiago, blessés.
Les Colchoneros attendent aussi un réveil d'Antoine Griezmann, qui n'a marqué qu'un seul petit but sur ses sept derniers matches, toutes compétitions confondues.
Le PSV, qui retrouve les 8e de finale pour la première fois depuis 2009 après avoir notamment devancé Manchester United en phase de poules, a de son côté préparé la venue des Madrilènes en s'imposant paisiblement face à Heracles (2-0) pour rester en tête de son championnat.
. Une chance à saisir pour City
Cette fois sera-t-elle la bonne pour City? le nouveau riche de la Premier League, racheté en 2008 par un fonds souverain d'Abou Dhabi, a jusqu'ici toujours échoué aux portes des quarts de finale malgré sa colossale force de frappe financière.
Le tirage a épargné cette saison le 4e du championnat d'Angleterre après ses échecs répétés contre le Barça au même stade de l'épreuve ces deux dernières années et l'occasion est unique pour Manuel Pellegrini de marquer l'histoire avant de céder en fin de saison les rênes de l'équipe à Pep Guardiola malgré les absences de Jesus Navas ou de Samir Nasri. D'autant que Kiev est en pleine trêve hivernale et que sa dernière sortie officielle date du 9 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.