Luis Fernando Z., un travesti péruvien âgé de 53 ans qui s'adonnait à la prostitution à Rouen, avait été retrouvé inanimé baignant dans une mare de sang, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 février, dans la cage d'escalier de son immeuble, situé rue Neufchâtel, à Rouen. Ce sont des proches de la victime, qui résident également dans l'immeuble, qui avaient prévenu les secours. L'endroit est connu comme un lieu de prostitution la nuit. La victime, ainsi que deux autres transsexuels de l'immeuble également prostitués, ramenait régulièrement ses clients à son domicile.
L'autopsie, pratiquée à l'Institut médico-légal sur le corps de l'homme, a révélé qu'il avait été tué d'une balle dans la tête. "Il s'agit d'une arme de petit calibre, précise la SRPJ de Rouen chargée de l'enquête, car l'impact au niveau de la boîte crânienne était très discret et n'avait pas été remarqué par le médecin légiste sur place". L'enquête va donc désormais se concentrer sur la piste criminelle.
Contacté par l'AFP, Étienne Thieffry, procureur-adjoint de Rouen précise que dans l'enquête, "toutes les pistes sont ouvertes. Il peut s'agir d'une mauvaise rencontre ou encore d'une vengeance pour des motifs restant à élucider, mais les investigations ne se limiteront pas au milieu de la prostitution". Pour l'heure, aucun suspect n'a pu être identifié.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.