Ces TER sont remplacés par des bus. Les usagers doivent donc se lever plus tôt car leurs horaires ont été un peu avancés pour arriver à destination à l'heure malgré les embouteillages routiers.
« C'est la faute aux lycéens et aux étudiants », se plaint la SNCF : « ils sont beaucoup trop nombreux à prendre le train le lundi matin ». Du coup, le transporteur ferroviaire a du récupérer son « TER L'Aigle/Dreux » pour l’accoupler à un train qui transporte tous ces trop nombreux jeunes…
La SNCF n'a pas d'autre train à mettre à la place
185 millions d'euros viennent d'être consacrés à la rénovation des rails de cette ligne Paris/Granville, mais la Sncf n'a pas de train à faire rouler dessus...
C'est donc en autocar que les usagers du lundi feront le trajet. Mais il ne dessert ni les gares de Bourth, ni Tillière sur Avre, St Germain, St Rémy… Là, l'autocar qui remplace le TER, est lui-même remplacé par des taxis.
On est vraiment impatient de connaître là-dessus le sentiment d'Hervé Morin, président de région, qui finance les TER et qui annonçait la semaine dernière avoir négocié le renouveau du transport ferroviaire dans notre région, avec la SNCF...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.