Dans un communiqué, l'Université indiquait avoir demandé le report de la manifestation. "Une situation pour le moins inédite qui souligne, s’il en était encore besoin, le positionnement incompréhensible de l’exécutif de l’Université dans ce dossier.", regrette d'une voix commune la Ville et la Préfecture, ce mercredi 24 février.
Pour leur défense, les deux institutions rappellent la création toute récente de l’association « Carnaval Etudiant de Caen Normandie », dont elles sont membres. Une structure qui vise à protéger "davantage les étudiants et clarifiant les responsabilités de chacun. Une structure à laquelle, finalement, l’Université n’a pas souhaité s’associer."
La Ville et la Préfecture soulignent enfin que "l’Université a été conviée à toutes les réunions liées à l’organisation du carnaval étudiant" et que "son choix de pratiquer la politique de la chaise vide lui appartient mais soulève quelques interrogations sur sa motivation. Son absence des réunions préparatoires si elle se prolongeait, n’exonèrerait pas l’Université de ses responsabilités."
L'Université de son côté affirme ne pas vouloir mettre à disposition le campus 1 comme point de rassemblement et de départ du défilé des étudiants, le 8 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.