Dans un communiqué, l'université de Caen Normandie, qui ne prend pas part à l'organisation du Carnaval étudiant, regrette que la date retenue pour l'événement, le mardi 8 mars, ait été choisie "tardivement" et "sans concertation".
L'institution ajoute que celle-ci lui "parait inopportune au regard des conditions météorologiques prévisibles et du temps nécessaire pour organiser la sécurité d’une telle manifestation" et regrette "le refus de la Mairie de Caen de reporter cette manifestation alors que de nombreuses sollicitations ont été faites dans ce sens."
Une demande qui fait aussi sens selon l'Université au regard du décès soudain de son président, Pierre Sineux, le 4 février dernier. "La communauté universitaire est encore sous l’émotion", indique le communiqué.
Pour la première fois, le Carnaval de Caen qui connaîtra cette année sa 19e édition, est organisée par la toute nouvelle association Carnaval étudiant Caen-Normandie au sein de laquelle la Ville est engagée, tout comme la préfecture et des étudiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.