Ibrahimovic a marqué le match de son empreinte, avec deux doublés: deux buts, au bout d'un cafouillage (43e) puis sur une reprise de volée malgré un hors-jeu initial (68e), et deux passes décisives dans la profondeur pour Van der Wiel (12e) et Cavani (45e+1).
L'attaquant suédois a ainsi conforté sa première place au classement des buteurs de L1 (23 réalisations en 21 matches disputés) et rejoint son coéquipier Di Maria à celui des meilleurs passeurs (10 passes décisives).
Trapp, un des meilleurs Parisiens lors de la victoire contre Chelsea (2-1) mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, est retombé dans ses travers en se trouant totalement sur une sortie, permettant à Oniangué d'égaliser de la tête (34e).
Le PSG, qui étend sa série record d'invincibilité en championnat à un 36e match, reprend son implacable marche victorieuse après le couac vécu dans le même Parc des Princes le week-end dernier face à Lille (0-0), alors que Reims, 17e, peut se retrouver dans la zone de relégation en cas de victoire du Gazélec Ajaccio samedi soir.
Monaco, deuxième du classement, reçoit la lanterne rouge, Troyes, également à partir de 20h00 ce samedi.
Cette 27e journée, ouverte par le 0-0 entre Bordeaux et Nice vendredi, est marquée par le report au 9 mars du match Bastia-Nantes en raison du contexte actuellement tendu en Corse.
Elle sera clôturée dimanche soir par Lille-Lyon, après notamment la confrontation entre les deux derniers représentants français en Europa League, Marseille et Saint-Etienne (14h00).
Résultats de la 27e journée de la Ligue 1 de football:
vendredi
Bordeaux - Nice 0 - 0
samedi
Paris SG - Reims 4 - 1
(20h00) Lorient - Guingamp
Monaco - Troyes
Angers - Montpellier
Toulouse - Gazélec-Ajaccio
dimanche
(14h00) Marseille - Saint-Etienne
(17h00) Caen - Rennes
(21h00) Lille - Lyon
mercredi
(00h00) Bastia - Nantes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.