Dans le Tendance-ouest paru le 28 janvier dernier, nous avions publié l'article "375 euros de marchandise sur lui". Le même homme et pour les mêmes raisons a comparu le jeudi 18 février devant le tribunal de grande instance de Caen pour des faits survenus les 17 et 26 novembre 2015.
J'ai besoin de sous
Il s'agit encore une fois de vols commis dans les supermarchés Carrefour d'Hérouville Saint Clair et de Côte de Nacre au nord de Caen, où l'individu semble avoir ses habitudes de … larcins ! Les vigiles l'ont appréhendé en possession de divers objets (deux téléphones portables, des chargeurs ainsi qu'une paire de chaussures qu'il portait à ses pieds). Le prévenu reconnaît les délits, sans résistance, se justifiant toujours de la même façon "J'ai besoin de sous , la curatelle donne pas beaucoup".
Un homme inoffensif
Atteint de débilité mentale moyenne, d'un âge mental d’à peine 10 ans, il s’avère qu'il pourrait être influencé par des relations sans scrupules. Il a même déclaré vouloir rejoindre l'un d'entre eux en prison. "Il n'a visiblement pas compris ce qu’était une sanction", déclare le procureur. Pour ne pas trop charger cet homme inoffensif et particulièrement entêté, qui souffre d'une altération du discernement, il écope de 300 euros d'amende.
"Ca finira sous les verrous et plusieurs mois enfermé c'est long", tente d'expliquer le président. Le prévenu a acquiescé... Affaire à suivre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.