Écoutant de la musique sur le haut parleur de son téléphone portable, il ne le baisse pas en pénétrant dans l’établissement. Un jeune de 19 ans, assis au bar, lui en fait la remarque. L'homme ne répond pas et ressort. Il se dirige vers une station-essence avec à la main un bidon en plastique. Réalisant qu'il a oublié sa carte bleue chez lui, il fait demi-tour. Le jeune homme se retrouve alors sur son trajet et lui barre la route. « Tu connais pas le respect, je vais te l'apprendre ! »
Il l'agrippe violemment, le fait tomber et se jette sur lui. Ils roulent alors sur le sol. L'agressé reçoit un coup de poing en plein visage qui lui brise les deux incisives.
L'agresseur prétend avoir reçu un coup de boule, ce que conteste l'autre. « Je me défendais avec mon bidon en plastique », assure-t-il.
Les deux protagonistes comparaissaient mercredi 17 février devant le tribunal de grande instance de Caen pour violence réciproque. « Vous ne faites pas attention à la liberté des autres, dit le jeune, alors forcement ça dégénère. » « Pour un motif futile », fait remarquer le président.
Le traumatisme dentaire se solde par trois semaines d'interruption de travail. L'homme est relaxé. Le jeune, quant à lui, est condamné à quatre mois de prison avec sursis, 800 euros de dommages et intérêts, 500 euros de préjudice moral et 3000 euros de remboursement de frais dentaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.