"On a besoin d'un accord crédible pour le peuple britannique et par conséquent il y a un certain nombre de domaines sur lesquels nous devons progresser ce soir", a expliqué M. Cameron devant des journalistes à l'issue d'un premier échange de vues à 28 sur les réformes demandées par Londres pour éviter une sortie de l'Union européenne (un "Brexit").
Il a estimé que la question de la place de la Grande-Bretagne dans l'Europe faisait débat depuis "trop longtemps", et que le sommet européen qui s'est ouvert jeudi, et doit se conclure vendredi, offrait "l'opportunité de régler le problème pour une génération".
Le dirigeant conservateur britannique a souhaité un accord qui soit "assez fort pour persuader les Britanniques de soutenir l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne".
Ce sommet, a-t-il ajouté, donne "l'opportunité d'aborder une approche fondamentalement différente de notre relation avec l'Union européenne que l'on pourrait résumer par la formule: +Laissez-nous vivre notre vie+".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.