"L'autopsie a confirmé la mort par noyade", a indiqué le procureur à un correspondant de l'AFP. M. Delpérié n'a pas donné plus de précisions, renvoyant au parquet de Montpellier désormais chargé du dossier, en l'absence de pôle d'instruction criminelle dans la préfecture de l'Aveyron.
Le parquet de Montpellier devrait notamment communiquer les résultats de l'expertise psychiatrique, effectuée ce jeudi sur le suspect interpellé mercredi, dont la garde à vue a été prolongée jusqu'à vendredi vers 08H00.
Ce dernier devrait être déféré à ce moment-là à Montpellier en vue d'une possible mise en examen, a-t-on précisé de sources proches du dossier.
Le parquet de Montpellier devrait organiser une conférence de presse vendredi en milieu de journée à ce sujet, selon les mêmes sources.
Mercredi, tôt dans la matinée, Elodie Bonnefille, 26 ans, technicienne de la chambre d'agriculture en mission sanitaire de routine dans une ferme laitière de Mayran, à une vingtaine de kilomètres de Rodez, a été "agressée", "traînée et tuée" et son corps jeté dans un étang, avait indiqué M. Delpérié, lors d'une conférence de presse mercredi soir à Rodez.
Un suspect, l'un des deux frères gérant cette exploitation familiale, Xavier Espinasse, 47 ans, a été interpellé mercredi et placé en garde à vue. Mais il n'a donné "aucune raison de son geste" et ses "motivations sont extrêmement floues", avait précisé le procureur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.