Elle a été menée par des chercheurs d'une grande université pour montrer le lien possible entre la prise du petit déjeuner, le poids et la santé dans le cadre de l'initiative «Bath Breakfast Project».
23 participants âgés de 21 à 60 ans, ont été divisés en deux groupes. Les membres du premier prenaient leur petit déjeuner alors que ceux du second devaient jeûner.
Les scientifiques ont demandé aux membres du premier groupe de consommer au moins 700 calories avant 11 h, chaque matin pendant six semaines en choisissant ce qu'ils désiraient manger en les consommant dans les deux heures suivant leur réveil. Le second groupe ne pouvait consommer que de l'eau du lever jusqu'à midi.
Il ressort des conclusions qu'au cours de la journée, les participants des deux groupes consommaient au final le même nombre de calories. Les personnes qui jeûnaient compensaient leur manque de calories matinales en mangeant plus au cours de la journée, alors que le groupe qui prenait son petit-déjeuner mangeait moins le reste de la journée.
Les chercheurs ont surtout noté que les participants qui prenaient leur petit déjeuner avaient un plus grand nombre d'activités physiques le matin. Comme l'augmentation de l'exercice physique améliore la santé, ça pourrait jouer un rôle important pour les personnes sédentaires.
Ils rappellent également que tout le monde ne réagit pas pareil à cette habitude alimentaire et conseillent de privilégier un petit dej' hyper protéiné plutôt que des céréales raffinées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.