Ornais né à Flers, Gérard Larcher a débuté sa carrière professionnelle de vétérinaire dans l'Orne. Il est donc ce lundi en terrain de connaissance. Il débute dans le Perche, par la visite d'une exploitation agricole à Bellou sur Huisne. Ce déplacement intervient dans le prolongement des travaux menés au Sénat depuis déjà plusieurs mois, pour tenter de trouver des solutions à la crise que traverse l'agriculture. Toujours ur la question agricole, Gérard Larcher s'était déjà rendu l'été dernier dans les Côtes d'Armor et plus récemment dans l'Allier, concernant la filière bœuf Charolais.
Une proposition de loi sur l'agriculture, porté par Jean-Claude Lenoir, avait été déposée au Sénat le 16 octobre dernier, adoptée au Sénat le 9 décembre, mais pas par l'Assemblée Nationale.
Au Gaec du Haut-Chêne, une exploitation agricole très performante à Bellou sur Huisne, Gérard Larcher a longuement écouté les quatre associés du Gaec narrer leurs difficultés au quotidien : hausse des charges, baisse du prix de vente de la production y compris en coopérative, techniciens pas toujours compétents mais facturés au prix fort, normes contraignantes….
Gérard Larcher, président du Sénat :
Crise agricole : le président du Sénat dans l'Orne
Le sénateur de l'Orne Jean-Claude Lenoir :
Crise agricole : le président du Sénat dans l'Orne
Coïncidence de l'actualité : alors que les agriculteurs sont en difficulté, Ikéa est soupçonné de fraude fiscale. La sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet :
Crise agricole : le président du Sénat dans l'Orne
Le président du Sénat poursuit sa visite ornaise ce midi dans une autre exploitation agricole, à Faverolle, près de la Ferté Macé.
Il sera cet après-midi chez un industriel laitier à St Hilaire de Briouze.
Le dossier agricole reviendra devant le Sénat dans le courant du mois de mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.