Avant ce rendez-vous capital, tous les voyants étaient passés au vert samedi pour le PSG qui, malgré un nul face à Lille pour la 26e journée de Ligue 1 (0-0), a récupéré un effectif au complet. Mais les propos d'Aurier viennent ébranler l'ordonnancement minutieux de la préparation parisienne.
Ni le PSG ni l'international ivoirien de 23 ans, absent de l'entraînement dominical selon TF1, n'avaient réagi dimanche à la mi-journée à cette vidéo de trois quarts d'heure filmée via l'application Periscope, qui permet de diffuser des images en direct à travers un smartphone.
Accompagné d'un ami fumant une chicha qui se présente comme un Malien prénommé Mamadou, on y voit Aurier, entre passages rappés et dédicaces, répondre sur un mode décontracté et rigolard à des questions posées par des internautes, la plupart lues par son ami.
La séquence semble se dérouler chez Aurier lui-même, puisqu'il présente une étagère garnie de ses trophées. On ignore quand elle a été tournée, mais les deux hommes disent plusieurs fois qu'on est "samedi soir", et évoquent le rendez-vous contre Chelsea en parlant de "mardi".
- Ibra 'gentille bête', Di Maria 'guignol' -
Mamadou lit l'une de ces questions: "Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas?". "C'est une fiotte!", semble répondre Aurier, qui n'est pas dans le cadre de la vidéo à ce moment-là.
Autre question relayée par cet ami, "Blanc, il suce Zlatan ou pas?" Réponse d'Aurier: "Il lui prend les couilles mon frère, il prend tout cousin!"
Plusieurs questions concernent Ibrahimovic. "Zlatan, c'est une bête mais t'inquiète pas qu'avec nous, il fait pas le relou, c'est une gentille bête", avance l'Ivoirien au sujet du Suédois dont le "délire" serait d'écouter "des vieilles musiques".
Le défenseur égratigne deux autres coéquipiers. Interrogé sur Angel Di Maria, Aurier lâche: "Ouais, c'est un guignol!" Son ami enchaîne: "Ouais, c'est un bon, il a dit".
Invité à trancher entre le gardien titulaire Kevin Trapp et sa doublure Salvatore Sirigu, Aurier lance: "Trapp! Sirigu il est +guez+" (cramé, nul).
Dans un tweet diffusé dans la nuit de samedi à dimanche, le chroniqueur vedette de Canal+ Pierre Ménès affirme avoir été en contact avec Aurier: "Il va faire un démenti avec le PSG demain et porter plainte pour falsification de vidéo".
- Le précédent de mars 2015 -
Ce n'est pas la première fois qu'Aurier s'illustre ainsi. En mars de l'année dernière, forfait sur blessure pour le 8e de finale retour à Chelsea (2-2 a.p.), Aurier avait diffusé sur sa page Facebook une vidéo où on le voyait hurler devant sa télévision au coup de sifflet final synonyme d'exploit qualificatif de ses coéquipiers: "Ici c'est Paname, arbitre sale fils de pute!"
Malgré ses tweets d'excuses, cela lui avait coûté cher: trois matches de suspension de la part de l'UEFA, qui sanctionnait pour la première fois un joueur pour des propos tenus sur les réseaux sociaux.
La question disciplinaire est désormais brûlante au PSG pour mardi concernant ce joueur devenu titulaire en fin de saison au détriment de Van der Wiel, et qui a pris une ampleur en 2015-2016 le hissant parmi les tout meilleurs latéraux d'Europe.
"Je suis entraîneur, je ne peux pas mettre Aurier mardi, a estimé Frank Leboeuf sur TF1 dimanche matin. C'est catastrophique. Il vient juste de se fusiller. Je vois jouer Marquinhos côté droit".
Le Brésilien fait justement partie des trois meilleurs amis de l'Ivoirien dans le vestiaire, avec Thiago Silva et Adrien Rabiot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.