Des gendarmes l'interpellent, après qu'il ait, dans la foulée, grillé un feu rouge. L’alcootest s’avère difficile, l'homme faisant semblant de souffler, jusqu'à avouer : « Je suis bourré. » S'ensuivent de véritables déflagrations d'insultes et de menaces de mort : « Je vais vous niquer, sales putes ! Je vais vous cramer, ça va sentir le poulet grillé chez les flics ! »
Pas moins de quatre gendarmes sont nécessaires pour le menotter. Dans le fourgon, il parvient à donner des coups de pieds, blessant l'un d'eux à la nuque, à l'arcade sourcilière et à la main. En garde à vue, l'individu ne se calme pas : « Je vais m'en prendre à vos enfants, je sais où ils vont à l'école. »
Agé de 42 ans, l'individu a été jugé en son absence, jeudi 11 février par le tribunal de grande instance de Caen. Il lui est reproché : conduite en état d'ivresse ainsi que rébellion, outrage, menace de mort à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique.
Son casier judiciaire comporte plusieurs mentions, même si depuis 11 ans, le prévenu n'avait plus fait parler de lui. Il a finalement été condamné à sept mois de prison ferme et à huit mois de suspension de permis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.