"Je me réjouis qu'il y ait deux candidats", a affirmé Nicolas Sarkozy, président du parti, dont le favori est M. Chatel. Il a rappelé que lui aussi avait été en lice avec un autre candidat, Bruno le Maire (présent samedi Porte de Versailles), lors de l'élection à la présidence des Républicains, en novembre 2014.
Cela montre qu'on n'a "pas peur de la démocratie" dans le mouvement, a-t-il ajouté.
L'ancien Premier ministre François Fillon et le maire de Bordeaux, Alain Juppé, favori de la primaire prévue en novembre 2016, n'étaient pas encore présents samedi matin.
M. Chatel et Mme Alliot-Marie sont en lice pour prendre la succession de Jean-Pierre Raffarin, élu en 2007 et qui ne souhaite pas se représenter. M. Raffarin doit bientôt indiquer son choix pour la primaire.
Si elle était élue, l'ex-ministre Michèle Alliot-Marie a promis que le Conseil national sous sa présidence, se réunirait "deux fois par an", aurait des "sessions décentralisées" pour "montrer que l'on écoute" les militants.
M. Chatel a dit préférer "le travail en réseau" et a promis qu'il installerait, "dès lundi", s'il est élu, un bureau de 40 personnes qui respecte "la parité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.