Rapidement, celui-ci lui confie ses problèmes financiers. La dame, pour l'aider, lui signe deux chèques (l'un de 1 700 euros, l'autre de 3 000 euros) qu'il rembourse quelques temps après avec des chèques sans provision. Par ailleurs, elle se voit débiter de son compte, un chèque de 912 euros qu'elle n'a jamais émis.
En effet, c'est son « ami » qui l'a rempli et signé, n'imitant même pas sa signature !
Elle lui confie également des débris d'or pour qu'il fasse fabriquer des boucles d'oreilles pour sa petite-fille, ce qui ne sera jamais fait. Des bijoux, des vêtements disparaissent de chez elle.
Agé de 52 ans, l'homme a été jugé en son absence jeudi 11 février par le tribunal de grande instance de Caen pour contrefaçon et falsification de chèques ainsi que pour vol.
Son casier judiciaire comporte 13 mentions : faux, escroquerie, en récidive. Imbu de sa personne, il se décrit comme un séducteur. « Je la tenais par les sentiments, pérore-t-il aux enquêteurs, je ne m’inquiète pas pour la détention, je sais simuler une crise cardiaque. »
L'individu a finalement été condamné à deux ans de prison ferme, à 4 883 euros de préjudice financier, à 694 euros de préjudice matériel, à 1 000 euros de préjudice moral et à 800 euros d'amende.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.