Estelle Grelier poursuit son ascension. Après avoir été assistante parlementaire en 1995, directrice de cabinet du député-maire de Fécamp Patrick Jeanne en 1999, première adjointe de cette même ville en 2001 et députée de Seine-Maritime depuis 2012, l'élue de 42 ans, également membre de la direction du Parti Socialiste, fait son entrée comme secrétaire d'Etat au gouvernement. Elle y sera en charge des collectivités territoriales sous l'autorité de Jean-Michel Baylet, nouveau ministre (PRG) de l'Aménagement du territoire.
Nicolas Rouly, premier secrétaire fédéral du PS en Seine-Maritime, salue une nomination qui vient couronner selon lui l'implication d'une élue qui "s'est beaucoup investie dans la réforme des collectivités territoriales. Elle a notamment participé activement à l'examen de la loi NOTRe et contribué à son renforcement".
La Bas-Normande Clotilde Valter, jusque-là secrétaire d'État à la Simplification et à la Réforme de l'État, est désormais secrétaire d'Etat auprès de la ministre du Travail Myriam El-Khomri.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.