Cette annonce de la Commission pour la réunification pacifique de la Corée, qui s'occupe des questions intercoréennes, fait suite à la décision unilatérale de Séoul de fermer la zone afin de sanctionner le quatrième essai nucléaire nord-coréen et le tir dimanche d'une fusée à longue portée par Pyongyang.
Dans un communiqué publié par l'agence officielle nord-coréenne KCNA, la Commission annonce qu'elle ferme Kaesong déclarée zone militaire.
Toutes les communications militaires avec la Corée du Sud, y compris via le village frontalier de Panmunjom, principal canal de communication entre les deux Etats rivaux, sont interrompues, ajoute le communiqué, sans précision de durée.
"Les forces ennemies sud-coréennes vont faire l'expérience du prix élevé et douloureux qu'elles doivent payer pour avoir fermé le complexe industriel de Kaesong".
Tous les Sud-Coréens devaient avoir quitté la zone à 17H00 locales (08H30 GMT), munis uniquement de leurs effets personnels.
"Nous saisissons tous les avoirs des entreprises sud-coréennes et sociétés alliées, y compris les machines, les matières premières et les biens", ajoute le texte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.