Rendre accessible la gare de Serqueux aux personnes à mobilité réduite, tel est l'enjeu poursuivi par SNCF Réseau et la Région Normandie. Pour ce faire, plusieurs travaux vont être menés : réhaussement des quais de 55cm, modernisation des cheminements (traitement des obstacles, bandes d'éveil à vigilance...), installation d'ascenseurs dans le souterrain pour accéder aux quais ou encore modernisation de la signalétique.
Le chantier, inscrit dans le schéma directeur d'accessibilité de la Région, coûte 4,1 millions d'euros, financés à 75% par la Région Normandie età 25% par SNCF Réseau.
Des trains supprimés pour les usagers
Ces travaux, qui devraient durer jusqu'au début de l'année 2017, devraient causer quelques soucis aux usagers : quelques trains seront supprimés certaines semaines (du lundi 15 au jeudi 18 février entre autres) du lundi au jeudi de 9h20 à 16h30 entre Amiens-Serqueux-Rouen et Amiens-Serqueux. SNCF Réseau explique avoir choisi cette tranche horaire pour éviter de supprimer des trains au moment où l'on part au travail et où l'on en revient.
Pour toute information, rendez-vous ici.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.