Dans un stade Louis Dior en fusion, supporters et joueurs fêtaient au coup de sifflet final un moment historique pour le football normand. Aucun club manchois depuis Cherbourg en 1966 n'était parvenu à atteindre les quarts de finale de la Coupe de France. C'est dire l'exploit réalisé par les hommes de Johan Gallon qui ont éliminé pour la deuxième fois dans cette épreuve un club de Ligue 2. Leur salut est venu à la 99e minute de jeu quand Tommy Untereiner a réalisé, dans la surface de réparation, un tacle bien senti sur une passe de Tony Lambard pour devancer le portier adverse Sébastien Callamand (1-0).
Pour en arriver là, les Granvillais avaient su mettre tout ce qu'il fallait d'abnégation pour contrer une équipe bressane qui n'aura finalement eu que trois occasions franches dans cette rencontre. Et sur deux d'entre elles, Clément Daoudou a été impeccable, notamment sur la dernière en deuxième mi-temps lorsqu'il sortit du genou, après être bien resté sur ses appuis, une frappe de Lakdar Boussaha. Côté granvillais, le lob frappé sur une inspiration géniale de Florian Jégu avait été le principal fait d'armes des Manchois avant la prolongation, son tir terminant sur un poteau adverse. "Le courage, c'est ce qui transpire de notre équipe", soulignait avec justesse le défenseur granvillais Pierre Lemonnier au coup de sifflet final. "On a du mal à réaliser, c'est exceptionnel !"
Pierre Lemonnier, défenseur de l'US Granville
Granville connaîtra son adversaire pour le prochain tour ce mercredi 10 février dans la soirée, avec un tirage au sort programmé au Parc des Princes à Paris.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.