Un marin-pêcheur de 21 ans était entendu ce lundi 8 février en comparution immédiate au tribunal de Cherbourg, après une rixe survenue le samedi précédent, à la sortie d'une boîte de nuit.
Le prévenu avait rencontré une ancienne connaissance dans la discothèque. A la sortie, vers 5 heures du matin, il lui a porté un coup de couteau de pêche, dont la lame mesure 12 centimètres. A l'audience, les versions de la victime et du prévenu divergent. Le premier explique avoir simplement demandé une cigarette, le second assure qu'il s'est senti menacé par la bande d'amis de la victime.
La victime a subi un jour d'ITT, mais l'affaire aurait pu tourner au drame : la lame du couteau s'est arrêtée à 2 centimètres de sa carotide.
Le prévenu a pu être retrouvé le soir même par la police, il avait un gramme d'alcool par litre de sang au moment de l'interpellation. Il s'est blessé au visage lors du menottage. A la barre, le marin-pêcheur explique notamment son comportement par le départ de son amie, il y a quelques semaines.
Il est condamné à 18 mois de prison ferme, plus 8 mois révoqués d'un précédent sursis, soit au total 2 ans et deux mois de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.