En Ligue 1, Reims n'avait jamais battu Caen. L'anecdote n'est plus d'actualité. Alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que les Caennais, à domicile, prennent à la gorge d'entrée de jeu le Stade de Reims, un mal classé de Ligue 1, il n'en fut rien. Au contraire, sur deux balles en profondeur, Thiévy Bifouma se retrouvait trop facilement en un-contre-un face à Rémy Vercoutre. Sur l'une d'elles, le portier calvadosien sortait vainqueur, sur l'autre l'attaquant champenois ne cadrait pas. Ouf !
Reste que la troisième occasion pour la recrue champenoise du mercato était la bonne. Sur un centre côté droit de De Préville, il catapultait le ballon sous la barre caennaise (0-1, 20e). Entre temps, seul Saïdi Ntibazokiza côté norrmand s'était montré dangereux sur une frappe à l'entrée de la surface de réparation (7e). La réaction caennaies n'est ensuite pas venue dans le temps qu'il restait à jouer en première mi-temps.
Il a alors fallu attendre le retour des vestiaires après la pause, pour voir les hommes de Patrice Garande se montrer plus entreprenants, sans toutefois se créer de grosses occasions. Et sur un coup-franc, suite à une faute malherbiste qui n'existait pas, Prince Oniangué faisait le travail dans la surface de réparation normande pour doubler la mise (0-2, 62e). Il était écrit que Caen ne reviendrait pas. Malherbe est rarement tombé aussi bas dans le jeu cette saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.