Le 27 août, peu après 21 h, à Breville les Monts, prés de Ouistreham, L. F. décide d'aller voir son fils chez ses ex beaux-parents.
Séparé, de façon houleuse, de la mère de son fils, il prétend ne pouvoir le voir comme il veut. L'homme sous emprise d'alcool et de stupéfiants, se voit refuser l'entrée de la maisons par son ex beau-père.
Alors, frustré, il le frappe. Les gendarmes appelés se font abondamment insulter et ont quelques peines à maitriser l'individu.
Celui-ci a comparu le mercredi 3 février, détenu pour d’autres causes devant le tribunal de grande instance de Caen. Il lui est reproché : conduite d'un véhicule sous empire alcoolique, ainsi qu'ayant fait usage de stupéfiants, sans permis en récidive – rébellion et outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique – ainsi que menace de crime réitérée. Son casier judiciaire est bien chargé : vols avec violence, dégradations, outrages, agression sexuelle, conduite sans permis, usage de stupéfiants, menace de crime.
Durant l'audience, l'homme s'est montré particulièrement agressif « Je ne fermerai pas ma gueule ! Vous ne me garderez pas éternellement ! » Il a écopé de 4 mois de prison ferme, de la confiscation de sa voiture, de 200 euros de préjudice moral pour chacun des 4 gendarmes. L'ex beau-père, quant à lui a demandé 1 euro symbolique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.