Les Bleus du nouveau sélectionneur Guy Novès ont inscrit deux essais par l'ailier Virimi Vakatawa et le troisième ligne Damien Chouly. L'Italie a répliqué par son capitaine Sergio Parisse.
Le N.8 du XV de France Louis Picamoles est sorti prématurément du terrain, visiblement touché à la jambe droite.
Picamoles a quitté la pelouse du Stade de France à la 16e minute du match, s'appuyant sur deux membres de l'encadrement médical, grimaçant et se tenant notamment l'arrière de la jambe droite. Il a directement regagné le vestiaire.
Le perforant 3e ligne centre (30 ans, 51 sel) venait de participer activement au premier essai de la rencontre inscrit par Vakatawa.
.Les points de la première période:
8e: après plusieurs temps de jeu devant la ligne des 22 mètres de la France, Edoardo Gori éjecte pour Carlo Canna qui passe un drop en face des poteaux.
FRANCE-ITALIE 0-3
14e: à l'entrée des 22 mètres italiens, Sébastien Bézy renverse le jeu vers Paul Jedrasiak qui, plaqué, parvient tout de même à passer, au sol, à Louis Picamoles. Le numéro 8 sert ensuite Maxime Médard qui avance jusqu'à deux mètres de l'en-but, fixe bien la défense italienne et passe à Virimi Vakatawa, qui marque en coin après avoir flirté avec la ligne de touche. Bézy manque la transformation en coin à gauche.
FRANCE-ITALIE 5-3
26e: sur une pénaltouche à cinq mètres de l'en-but français, Sergio Parisse capte le ballon. Un groupé-pénétrant progresse autour de lui et le capitaine italien aplatit derrière la ligne. Carlo Canna manque la transformation en coin à droite.
FRANCE-ITALIE 5-8
33e: Sergio Parisse est pénalisé pour un en-avant volontaire sur ses 22 mètres. Gaël Fickou lui prend le ballon des mains et joue vite la pénalité et transmet à Maxime Medard. L'arrière passe ensuite à Wenceslas Lauret qui sert Damien Chouly, lequel marque en coin en résistant au plaquage de Leonardo Sarto. Bézy manque la transformation à droite en coin, son troisième échec sur trois tentatives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.