Parmi les nombreuses visites guidées organisées par l'office de tourisme, la structure innove comme chaque année avec des thématiques insolites. " Pour la première fois, nous allons pouvoir emmener nos touristes sur les hauteurs de la cathédrales au niveau de la rose" s'enthousiasme Yves Leclerc directeur de l'office de tourisme, il est vrai que cet exploit ne s'était plus produit de longue date, travaux, problèmes de sécurité venant entraver ce projet. Prendre de la hauteur c'est aussi ce que propose la visite des charpentes de St Ouen: une vue imprenable sur l'intérieur du bâtiments mais aussi sur le parc attenant et l'occasion de découvrir l'importance de cette puissante abbaye née au 7e siècles. Ces édifices religieux chargés d'histoire quoique véritables joyaux du patrimoine rouennais restent bien souvent méconnus du grand public.
Attractif
Les visites guidées animées par une équipe de 40 guides deviennent des rendez-vous réguliers " Ce sont des thématiques récurrentes tout au long de la saison. A raison de deux visites par semaine le samedi et le jeudi, cela donne la possibilité d'y participer au plus grand nombre. Les tarifs sont également très attractifs ( 5 à 7€). Cette année, nous souhaitons aussi valoriser des quartiers pittoresques comme le quartier St Maclou, ajoute Yves Leclerc, mais on retrouve aussi les thèmes incontournables dont le succès ne faiblit pas tels Rouen et ses trésors et le monument juif. ".
Normandie impressionniste
Dans le cadre de la troisième édition du festival Normandie Impressionniste, l'Office met également en place des circuits sur le thème: une visite de Rouen sur les traces de impressionnistes, mais aussi une visite guidée de l'exposition du Musée des Beaux-arts. " Pour compléter cette offre de visites guidées, nous avons choisi de mettre l'accent sur la créativité avec des ateliers ludiques et pédagogiques. Comme le festival aura pour thème le portrait, l'artiste EMO animera des ateliers peintures sur le portrait".
La Seine: la grande star
"Notre activité fluviale se développe également avec des promenades à la journée comme le rallye de printemps à la Bouille dont le départ se fera à Rouen par bateau, mais aussi des excursions à la demi-journée, des goûters, dîners-croisières et même un week-end sur la scène à bord du MS France."
Les coulisses
Parmi les offres inédites de l'office de tourisme, une visite permet de découvrir les coulisses du MIN, le Rungis de Rouen, ou même l'arrière boutique du Printemps mais aussi l'alléchante boutique du chocolatier Auzou pour une démonstration gourmande ou les caves voûtées pour une leçon d'oenologie. Bref, il y en aura vraiment pour tout les goûts.
Plus d'infos sur www.rouentourisme.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.