Dernier né de cette stratégie digitale, la plate-forme numérique Emploi Store a été créée en juillet: "Elle recense tous les services web et applications mobiles relatifs à l'emploi et à la formation, présente Gwenaël Jahier, directeur de la plate-forme Pôle Emploi de Saint-Étienne-du-Rouvray. 170 services, proposés par nous ou nos partenaires, sont ainsi accessibles, sont commentés et notés par les internautes."
Autre formule qui se développe, le web dating. "Nous l'avons expérimenté via la visioconférence avec Spring, la filiale d'Adecco, pour des recrutements chez Renault. Le demandeur d'emploi est moins stressé car davantage dans son environnement."
Enfin, un dernier dispositif prend son essor depuis 2014 : ce sont les salons en ligne qui fleurissent sur le site de Pôle Emploi. "Nous sommes l'une des régions pilotes sur le sujet. Cela permet à l'entreprise d'économiser la logistique. Le demandeur, lui, peut consulter l'offre selon sa spécialité. Quand il a trouvé, il peut visiter le stand virtuel de l'entreprise." Ces salons permettent à l'internaute de découvrir en un clic les offres de toute la France… et de postuler sans se rendre (dans un premier temps) sur place. Un point qui pouvait freiner la recherche d'emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.