La publication des résultats annuels était prévue le 10 mars, et la tenue de l'assemblée générale le 21 avril.
Dans un communiqué, le constructeur de Wolfsburg (nord) justifie leur report par des "questions encore sans réponse concernant la thématique des gaz d'échappement", formule pudique par laquelle il a l'habitude de désigner cette affaire retentissante.
Des questions demeurent également quant au calcul des charges financières liées à ce scandale, ajoute-t-il. Avant de préciser que, hors éléments exceptionnels, son bénéfice d'exploitation devrait avoisiner son niveau de 2014 (12,7 milliards d'euros).
En conséquence, de nouvelles dates pour la publication de ses résultats 2015 ainsi que pour l'assemblée générale de ses actionnaires "seront annoncées dès que possible", fait savoir Volkswagen sans davantage de détails.
Le constructeur, qui assure vouloir garantir à ses actionnaires le plus haut niveau de transparence, précise toutefois que cette décision n'affectera pas la date de publication d'un rapport devant faire toute la lumière sur ce scandale. "Volkswagen s'en tient au calendrier fixé et prévoit de publier ses conclusions durant la seconde moitié d'avril", indique le communiqué.
Le géant allemand fait face à une kyrielle de poursuites judiciaires dans plusieurs pays après avoir reconnu en septembre avoir installé un logiciel truqueur sur 11 millions de véhicules dans le monde, afin de dissimuler leur niveau réel d'émissions de gaz polluants et les faire passer pour plus "propres" qu'ils ne l'étaient réellement.
Depuis l'éclatement du scandale début septembre, l'action Volkswagen a perdu plus de 20% à la Bourse de Francfort. Elle grimpait de 1,73% à 102,75 euros à 13H45 GMT vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousA lire aussi
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.