Partenaire officiel du Carnaval qui se déroule du 5 au 9 février 2016, Tendance Ouest installera son camon-studio sur la place général de Gaulle, le samedi 6 février de 9h00 à 12h00 pour une émission spéciale présentée par Thibault Deslandes avec de nombreux invités.
L'âme d'un Carnaval
A partir de 9h00, Tendance Ouest recevra les membres incontournables, tous passionnés, du Comité d'Organidation du Carnaval de Granville. Dominique Baudry, maire de la ville, nous expliquera pourquoi le Carnaval est indissociable de de sa ville et Yvan Guiton, le président du Comité nous présentera la 142ème édition.
Marc Hameau et Matthieu Lecouvey membres du Comité nous dirons -sans doute- que la communication et la promotion du Carnaval sont essentielles. Emilie Binet, responsable du char "7ème compagnie" nous racontera les semaines de préparation et de fabrication des chars qui font la réputation de la cavalcade granvillaise.
Nous recevrons également, Emmanuelle Fontaine, membre de la commission "écoles" en charge de l'organisation du concours de l'affiche, Caroline Champagne, membre de la commission "masques" en charge du concours des masques, Thibaud Herbert, membre de la commission "musique" en charge de l'organisation du Carnaboum, Delphine Bougeard, membre de la commission "prévention".
Des passionnés au service du Carnaval
A partir de 10h30, Tendance Ouest recevra Gaylor Niobey, responsable du groupe "Les Boulets" (en plus des 42 chars, des groupes de copains costumés font partie de la cavalcade), Mélissa Leguelinel, membre de la commission "fanfares", Antonia Julienne, qui nous parlera des fameuses intrigues du mardi soir et David Letort, vice-président du Comité d'Organisation qui évoquera l'inscription du Carnaval au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
Tendance Ouest tient à remercier chaleureusement Claire David pour sa précieuse collaboration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.