Ce texte, dont j'ai pris l'initiative cet été, avec Gérard Larcher et Jean Bizet, explique le parlementaire ornais président de la commission des affaires économiques du Sénat, apporte de premières solutions concrètes aux problèmes structurels qui plombent l'agriculture française. Le Sénat l'a adopté le 9 décembre à une large majorité.
Cessons de tergiverser Monsieur le Ministre, agissons !
Le 19 janvier, j'avais interrogé Stéphane Le Foll pour savoir s'il soutiendrait nos propositions devant les Députés, poursuit Jean-Claude Lenoir : pas de réponse du Ministre.
Impossible pour lui de s'y opposer. Mais difficile aussi, pour des raisons purement politiciennes, de reconnaître le bien fondé des mesures que nous proposons, dès lors qu'il n'en est pas à l'origine, continue le sénateur: alors il cherche à gagner du temps. C'est le sens de la manœuvre qui s'est déroulée ce jeudi à l'Assemblée nationale, avec l'adoption d'une motion de rejet.
Et le parlementaire d'expliquer : l'objectif est de permettre au Gouvernement de reprendre la main, faute d'avoir pris l'initiative le premier.
Cela prouve, conclut Jean-Claude Lenoir, que nous avons eu raison de bousculer les choses en mettant des propositions sur la table. Aujourd'hui la question n'est pas tant de savoir à qui reviendra la paternité des mesures qui seront prises, Monsieur le ministre. L'essentiel c'est qu'elles soient prises et l'urgence c'est d'agir. Alors agissons. Et vite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.