Ses photos s'affichent dans les magazines du monde entier. François Dourlen, professeur d'histoire à Cherbourg, crée des images insolites à l'aide de son smartphone. Un sous-marin de la Cité de la Mer transformé en Minion, un Pinocchio sur le visage de François Hollande, une danseuse de lap-dance sur une barre du métro... Ses photos sont truffées de clins d'oeil et de personnages cultes.
A l'occasion de la réouverture du Manoir du Tourp après la trêve hivernale, le photographe star d'Instagram expose ses photos en grand format. Certaines étaient déjà visibles sur internet, d'autres ont été créées pour l'exposition grâce à des images d'archives du Cotentin.
En parallèle, François Dourlen poursuit ses collaborations avec les géants américains Netflix ou Playstation... Il sera samedi 6 février à Paris, au Fouquet's, pour photographier les nommés aux César du cinéma. Même Zlatan Ibrahimovic, le joueur du PSG, devrait passer sous son objectif fin février...
François Dourlen est l'invité de la rédaction de Tendance Ouest cette semaine :
François Dourlen
Pratique. Les Photos de François sur Facebook et Instagram. Exposition au Manoir du Tourp, à Omonville-la-Rogue, "Balade en Cotentin", du 6 février au 29 mai. Entrée gratuite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.